Leader de l'efficacité énergétique
Les bâtiments sont responsables d'environ 40 % de la consommation d'énergie et des émissions de CO2. La gestion intelligente des charges de chauffage, de refroidissement et de ventilation a un impact majeur sur l'efficacité énergétique des bâtiments. Belimo établit les normes en matière de solutions "energy efficient", notamment des actionneurs à faible consommation d'énergie, des vannes Belimo Energy Valve™, de même que la technologie des vannes à boisseau sphérique.
Grâce à une gestion intelligente et optimisée des bâtiments, nous sommes en mesure de protéger l'environnement et nos ressources dans un cadre de développement durable. La réduction de la consommation d'énergie par le biais d'une efficacité énergétique améliorée permettra de contribuer de façon importante au réchauffement planétaire.
Découvrez avec Andy les servomoteurs à faible puissance consommée
Les servomoteurs de registres et vannes Belimo consomment 80 % d'énergie en moins que tout autre produit similaire, et ce grâce au système de détection dynamique du couple issu de la technologie brevetée des moteurs à courant continu sans balais. Nos petits appareils auront un impact majeur sur le développement durable de demain.
Efficacité énergétique maximale grâce à la vanne papillon perfectionnée
Conçus spécifiquement pour les applications CVC, les ensembles de vannes papillon avancés offrent une solution à haut débit intelligente, économe en énergie et fiable, axée sur la facilité d'installation, la flexibilité des applications et la longévité.
Des économies d'énergie visibles. La Belimo Energy Valve™
La Belimo Energy Valve™ permet une gestion de l'énergie tout en maintenant un delta T (température différentielle) élevé. Les rapports automatiques montrent les performances et l'historique du système tout en recommandant des pistes d'optimisation pour plus d'économies d'énergie. C'est une vanne indépendante de la pression connectée à "l'Internet des objets" (IoT) qui utilise des analyses avancées basées sur le Cloud, pour exploiter pleinement les données du système capturées, ce qui permet de réaliser des économies et d'obtenir un fonctionnement plus efficace.
Découvrez les conseils de Jon : Comment résoudre le syndrome du faible delta T
Le delta T est l'écart de température entre le débit d'alimentation et celui de retour. Si la quantité d'eau dans le système de chauffage ou de climatisation est trop élevée, il est alors impossible d'augmenter la capacité de chauffage ou de refroidissement. Toutefois, la différence de température entre le débit d'alimentation et celui de retour est réduite. Le syndrome dit du faible delta T se produit. Par conséquent, l'efficacité du système au complet s'en trouve affectée de sorte que les pompes et le générateur nécessiteront plus d'énergie. Les possibles causes de l'apparition du syndrome du faible delta T sont le mauvais fonctionnement de la tour de refroidissement, des vannes de régulation mal dimensionnées, un équilibrage déficient et des fluctuations de la pression différentielle.
-
Presentation: Solving Low Delta T Syndrome
(pdf -
8,07 Mo)
Découvrez les conseils de Joerg : Comment augmenter l'efficacité énergétique avec l'Energy Valve
L'Energy Valve comporte de nombreuses fonctions intégrées qui permettent d'optimiser l'efficacité énergétique et d'améliorer l'efficacité du système de CVC.En savoir plus sur la réduction de l'énergie thermique grâce à un meilleur taux de fuite et à un contrôle du débit indépendant de la pression.
Vannes de zone ZoneTight de Belimo – Efficaces à tous points de vue
Grâce à notre technologie unique de vannes à boisseau sphérique auto-nettoyantes et étanches aux bulles d'air, elles empêchent les pertes de circulation dans les systèmes de chauffage ou de refroidissement.